À propos d’ASTON iTrade Finance

Aston iTrade Finance est la plateforme de gestion du Poste Clients et Fournisseurs

NOTRE AMBITION

Faciliter le financement court terme et l’optimisation de la trésorerie des entreprises

NOS SOLUTIONS

Aston la plateforme de services d’optimisation du Poste Clients et Fournisseurs

Aston iTrade Finance est une plateforme à la fois simple, puissante et ergonomique offrant une solution :

  • Globale, qui couvre l’ensemble du Poste Clients mais aussi Fournisseurs (Supply chain funding)
  • Modulaire, qui optimise les 3 sources de cash : la réduction des délais de paiement (DSO, relance – recouvrement), la couverture du risque d’impayés (Credit Risk Management) et le financement du Poste Clients / Fournisseurs.
  • Ouverte aux partenaires assureurs crédit et financeurs.

Aston iTrade Finance est dédié aux entreprises, assureurs crédit, et financeurs (banques, factors, fonds)

UNE EXPERTISE RECONNUE

  • 20 ans d’expérience métier et technologique de nos équipes
  • 5 ans de développement de nos technologies
  • 100% Cloud – SaaS – Big Data

UNE SOCIÉTÉ PÉRENNE

  • Création en 2010
  • Une croissance régulière
  • Bureaux en Europe, Asie et Amérique Latine
  • Un service de R&D interne

UNE TOTALE INDÉPANDENCE

  • Société privée : capital 70% Fondateurs / 30% Private Equity
  • Solidité, réactivité, stabilité et vision long terme

DES SOLUTIONS iT ÉPROUVÉES

ISO_27001

  • Opérationnelle auprès de nos clients entreprises et institutions financières
  • La seule infrastructure du Poste Clients certifiée ISO 27 001

microsoft2

Microsoft Partner

Cloud & SaaS

Sopra2

Sopra-Steria

Gestion et intégration des infrastructures

2011 : BPI France « Entreprise innovante »

Microsoft « Bizspark+ » : seul 100 éditeurs dans le Monde, 6 en France

2014 : Lauréat du Concours Mondial de l’Innovation 2030
dans la catégorie « Big Data » parmi plus de 960 candidatures internationales.

2014 : Finance Innovation « label FinTech »

2015 : Pôle BPI France obtention du label BPI France Excellence

Advisory Committee

François ENAUD
Executive Senior Advisor

Polytechnicien (promo 78) et ingénieur des ponts et chaussées, après avoir débuté sa carrière chez Colas, Francois Enaud décide fin 1983 de rejoindre une société d'ingénierie en informatique : Steria.

A 38 ans François Enaud se voit ainsi confier la responsabilité d'une société de 2500 personnes. Son premier objectif pour accélérer le développement de la société est de procéder à son introduction en bourse, ce qu'il parviendra  à faire en 18 mois.

François Enaud est aujourd’hui Executive Senior Advisor d’Aston iTrade Finance.

Ses leitmotive de dirigeant : « rendre simple ce qui est compliqué » et « favoriser l’esprit d’initiative à tous les niveaux »

Étienne de LASTEYRIE

Diplômé d'un Magistère Banque Finance de l'Université de Paris II à Assas, Etienne de Lasteyrie est titulaire d'un DESS Techniques Bancaires et Financières. Il débute sa carrière dans des cabinets de conseils en stratégie sur des problématiques liées aux industries automobiles et chimiques, puis se spécialise en fusion-acquisition au sein de banques d'investissements à Paris. Etienne de Lasteyrie a rejoint Ricol Lasteyrie en 2003, et en est désormais Associé-Gérant depuis septembre 2010. Il y a tenu un rôle important au sein du pôle Expertise Financière avant de se concentrer exclusivement à des problématiques de stratégie financière. Etienne est intervenu récemment sur des opérations de fusion-acquisition dans les secteurs des médias, de l'hôtellerie et de la distribution.

Jean-Michel BILLAUT

Jean-Michel Billaut joue depuis de nombreuses années un rôle majeur dans le développement de l'économie numérique. Président Fondateur de l'atelier de BNP Paribas, élu Personnalité Numérique 2010 par l'Acsel (Association de l'économie numérique), Prix du Promoteur de la Société Numérique 2011, défricheur dans le monde de l'innovation et des nouvelles technologies, co-créateur de la Fête de l'Internet, initiateurs de nombreuses associations dans le domaine du numérique, il a été décoré de la Légion d'Honneur par le Président Chirac pour son action dans le développement de l'Internet. Son blog, le e-billautshow où il permet aux entrepreneurs internet de se faire connaître, est un des plus consultés en France dans le domaine des nouvelles technologies.

Board

Amaury de la LANCE
Chief Executive Officer

Au cours de sa carrière de plus de 20 ans dans la finance et les nouvelles technologies, Amaury a occupé des postes de cadre supérieur chez HSBC, Crédit Agricole et Banque Indosuez dans les domaines de la Finance d'Entreprise, des Marchés Financiers et de Banque Privée. Côté IT, il a développé au cours du milieu des années 90 le premier système intranet basé sur Lotus Notes et Internet pour les salles de marchés. Amaury a également conçu le premier site web de reporting et de trading pour le secteur de la banque privée au Luxembourg et en France. Avant de créer Aston iTrade Finance, Amaury rejoint la société Netgem, leader dans le domaine de la TV interactive, où il a développé un service de vente en ligne pour les banques et les grandes entreprises en Europe. Amaury détient un diplôme en Management de l'ESCP Paris et de l'Université de Berkeley.

Jacques TRAUMAN
Chief Operating Officer

Jacques Trauman possède plus de 30 ans d'expertise dans le secteur bancaire international, après avoir travaillé pour la Bank of Boston, American Express, Paribas et BNP Paribas. Il a été Directeur Général de Paribas Japon, responsable de l'Asie du Nord, ainsi que Directeur Général de BNP Paribas Mexique, avant de finalement devenir responsable de l'ensemble des marchés émergents (Amérique latine, Asie, Moyen-Orient). Jacques est également l'auteur de plusieurs ouvrages financiers primés

Olivier ROZENKRANC
Chief technology Officier

Oliver Rozenkranc, CTO, a une expérience avérée impressionnante de plus de 20 ans dans le développement de logiciels et de réseaux. Il a commencé à programmer dès l'âge de 13 ans. Parmi ses principales réalisations professionnelles, citons les technologies experts IT telles que : Business Objects, DataCaptor 5.0 de Capsule Technologie, CSM (Cabling System Manager)... Il a déjà réalisé plus de 20 logiciels. Olivier a travaillé comme CTO pour plusieurs entreprises leader dans le domaine IT : Capsule Technologie (le premier fournisseur mondial de solutions d'intégration de données dans des dispositifs médicaux), Physical Networks, Virtools, Rhapso, Expway... N°11 de Business Objects. Olivier a mené beaucoup d'audits techniques pour des Capital Ventures tels que CDC, Ventech, Xange, Isourcegestion, Air Liquide, ABN Amro ... Il est expert en informatique pour OSEO et fondateur de Business Process Partner, la société experte en consulting et assurance qualité dans le domaine du logiciel. Olivier a également co-fondé plusieurs start-ups et prend encore part à leur board : ReputationVIP, Rok Solution, et SILKAN.